Sud-Ouest du 09/12/10

Sud-Ouest du 09/12/2010

Huguette était au marché

Il a eu lieu sous la halle Favols avec la jument Huguette en invitée d'honneur.

261175_15082657_460x3061

Et un tour de plus pour Huguette qui démarre sans rechigner. PHOTO D. C.

La saison s'y prête puisque voici venir le temps des incontournables marchés de Noël. Il s'est déroulé sous la halle Favols ainsi que dans la galerie attenante et s'est prolongé sur deux journées. Les organisateurs, de la mairie et du comité des fêtes ont privilégié la présence d'artisans, principalement des créateurs, dans des domaines aussi variés que les bijoux, la peinture, les petits cadeaux pas chers que l'on pouvait acquérir en vue des fêtes prochaines, mais aussi et bien sûr tout ce qui concerne l'alimentaire.

Parmi les originalités, la présence d'Alain Daney, tourneur sur bois carbonblannais bien connu, qui avait fait l'effort d'amener un petit tour à bois et de ce fait, réalisait sous les yeux des visiteurs les petits objets (jouets, décorations) qu'il vendait ensuite à des prix très raisonnables.

Mais la vedette incontestée (au moins pour les enfants) était la présence d'Hugette, magnifique jument de trait qui emmenait dans sa carriole à la fois les enfants et les parents, en compagnie du Père Noël, faire le tour du marché.

  • Vues: 4784

Réalisation Internet Bordeaux - Tous droits réservés Le Père Noël et ses Lutins - Mentions légales.